Qui n’a jamais rêvé de jouer du Metallica…

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on RedditShare on Google+

Ou la musique de n’importe quel autre groupe que vous adorez ! Les « four horsemen » ont été sans aucun doute l’une des raisons pour laquelle j’ai commencé à jouer de la guitare électrique : je voulais jouer du Metallica.

Car oui, il en va sans dire qu’il s’agit d’un des groupes qui a eu le plus d’influence sur la future scène metal lors des dernières décennies. De la grosse distorsion sur les guitares, des riffs très rapides, une batterie qui cogne fort, une voix criarde (James, un garçon timide ? oui oui, c’est bien ce qu’il affirmait) qui ne se soucie guère de l’aspect mélodieux… La totale pour se défouler !

Attention, je ne suis pas en train de dire que Metallica est le meilleur groupe de tous les temps (ce que d’ailleurs je ne pense pas) ou le plus intéressant à écouter mais simplement qu’il a très largement contribué à la popularisation du genre depuis plus de 30 ans.

Qui ne s’est jamais pris pour James Hetfield en scandant « MASTER ! MASTER ! » à tue-tête jusqu’à se casser la voix tout en imitant ses mains déambuler sur la corps de sa fameuse Explorer ? Wahwahwahwahwah (et ça, c’est Kirk, bien évidemment).

jouer du Metallica

James Hetfield criant devant la foule à Göteborg. (Image : Wikimedia Commons)

Bref, tout ça pour dire que l’important est avant tout de s’éclater. Mettez votre CD préféré dans votre chaîne-hifi (ou plutôt, lancez votre mp3/votre vidéo YouTube…) et montez le volume à fond (en respectant vos petites oreilles quand même) et laissez vous allez ! Chantez (mal), sautez, courez, faîtes du air guitar, ce que vous voulez mais donnez tout ce que vous avez !

Ne faîtes pas la même erreur que moi en pensant que vous n’en serez pas capable. Si vous jouez encore à Guitar Hero, passez le cap et achetez un vrai instrument, si vous débutez et que vous n’avez pas encre le niveau, persévérez et vous y arriverez. Et les autres… Ben vous savez de quoi je parle ! Un jour vous serez capable de jouer votre musique préférée et ce sera vraiment le pied.

Sur ce, je vous laisse avec ma dernière reprise de circonstance :

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter par e-mail et je me ferai un plaisir de vous aider !

Ce contenu vous a plu ?

Soyez prévenu dès la sortie des prochains articles et accédez à des ressources exclusives gratuites.

Merci ! Attendez-vous à recevoir de super nouvelles prochainement !

Désolé, il y a eu un problème.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on RedditShare on Google+

Related Posts

Laisser un commentaire

E-book Gratuit | "Les 10 Habitudes qui vous empêchent de progresser à la guitare"